Le grand retour des scooters

07
Déc
2011
La tendance des scoots

Plus rien à voir avec ceux de nos ancêtres, les scooters sont eux aussi trop bien relookés. Pendant de nombreuses années le scooter Vespa a représenté le vrai symbole de la liberté, tout d’abord pour les jeunes mais aussi pour les femmes qui à l’époque ne conduisaient pas « d’automobile »… le Vespa n’est pas un « simple scoot » mais un vrai mythe, l’idole des jeunes et des moins jeunes, une autre manière de vivre, de penser, c’était la MODERNITE !

Aujourd’hui on parle tendance-fashion, le Vespa a été depuis toutes ces nombreuses années, imitée, copiée, bref… Ce phénomène a cartonné dans le monde entier.

Aujourd’hui c’est le retour en force du scooter, giga tendance. Les constructeurs de deux roues ont bien compris ce besoin de se déplacer facilement. Peu importe, le rôle de ce deux roues est simple et pratique. Il allie mobilité à facilité bref, le tour est joué, c’est simple d’entretien, facile à garer, le truc hyper pratique. Il faut dire que les constructeurs ont mis le paquet question tenue de route et sécurité, rien à voir avec les anciens modèles. Lol !

Pour nous les filles, il y a des modèles vraiment cool. Il est préférable de se diriger vers un modèle pas trop gros, car il faut penser à nos petits muscles. Un scoot de fille doit être maniable ! Il n’est pas question non plus de s’encombrer, les filles aiment les couleurs, mais pas les trucs lourds ! Vous me suivez ? Re-lol ! Question design, là encore les constructeurs nous surprennent ! Ils arrivent enfin à accorder, look, tendance et sécurité ! Pas mal !

Ce nouveau symbole va marquer lui aussi notre génération, car si nous regardons bien autour de nous, c’est une véritable explosion, une vrai bombe ! Un phénomène d’indépendance, d’économie et de facilité.

Pour être trop tendance aujourd’hui, tu te balades avec ton Ipod, ton Iphone, ton leggings, ta p’tite veste courte, ta longue écharpe extra tendance, et alors le top du top, ton INDEPENDANCE en bandoulière, le tout, posé sur ton scooter relooké dernier cri. Y’a du vroom-vroom dans l’air !

De toute façon la voiture côté écologie, bof bof ! Bon, quand on peut pas faire autrement, ok, ça roule ! Mais question gain de temps et look, trop fort le scoot !

Lequel choisir… Bon ça dépend du budget ! Oui ça c’est moins drôle, mais bon en surfant sur le net on en trouve qui sont vraiment géniaux…

Il y en a de tous genres comme un scoot rétro des années 50’ ou un constructeur a mis sa touche de design et de High-Tech en intégrant un smartphone au joli tableau de bord ! Certains, haut de gamme sont très raffinés, mais en ce qui me concerne il faut rester raisonnable.

Fini les contraintes de transport. Toutes à « donf » sur notre scoot fashion ! C’est hailleper tendance.

Une petite vidéo sur la tendance du scoot !!!


Tags:

Un commentaire

  • Formation dit :

    Ce blog est très intéressant et je viens d’ailleurs de le relayer à une amie qui semble être du même avis que moi et je suis sûre qu’elle m’en sera reconnaissante. Soyez remercié pour ce billet et votre énergie pour mettre en commun ces réflexions. Je serais ravie de pouvoir lire votre blog à ce propos à l’avenir. Cela m’est vraiment très précieux ! Merci encore !


Trackbacks and Pingbacks



Go to the top of the page