Le jacquard, le motif éternel

07
Fév
2012
Le motif tendance, incontournable

La tendance… Si je vous dis : Noël, laine, dessins, animaux… Ou encore, pull se portant au Sport d’Hiver ?? Je pense que vous venez bien de comprendre ! Le JACQUARD ! C’est le hit du moment.

Il est porté à toutes les sauces, du gilet/pull aux chaussures… Un accessoire tendance qui vous donnera LE look incontournable de l’hiver.

Après, c’est sûr il faut aimer, c’est un des problèmes majeurs des fashionistas… Et d’ailleurs, moi la première quand je suis arrivée dans une boutique assez tendance et que j’ai vu le magasin rempli de jacquard, j’ai vraiment cru que j’allais faire une syncope. A première vue, j’étais sidérée en voyant le stock. Quelques semaines plus tard, j’y suis retournée (chez moi, le temps d’adaptation est un peu long ! LOL) et la boutique était toujours remplie de jacquard, c’est là que j’ai compris qu’il fallait que je m’y mette vite si je ne voulais pas passer pour une « ringarde » ! Enfin, maintenant le cap est passé, je m’habille en jacquard et tout roule… Quand une mode arrive, souvent on n’y échappe pas ! J’avais pourtant eu un petit espoir, une lumière m’est passée à travers la tête en me disant : « Ne t’inquiètes pas, c’est juste la mode d’un seul et petit mois, une collection qui passe et qui repartira d’où elle est venue… » Mais non, cette petite voix dans ma tête s’est trompée ! Maintenant, plus question de m’enlever mes fringues à motifs jacquard !!! Je suis une fanatique de jacquard, j’en mets partout… Je me suis même fait une folie !! Un sac en jacquard… Qu’est-ce qu’il est beau !

Le jacquard est l’élément tendance, donc pourquoi le rejeter ?

Il s’incruste partout le petit… Présent sur nos chaussures, il correspond bien au style Indien et se marie bien avec nos boots. Ces bottes fourrées avec de la moumoute et un petit dessin de jacquard en haut de la botte… Oui, ce style soigne votre look !

De plus, si vous aimez le jacquard, il y a un accessoire qui, je trouve, est exceptionnel, c’est votre accessoire qui vous accompagne partout, où que vous soyez, il est. Votre sac mesdemoiselles ! Un accessoire qui est souvent d’une couleur unie, sans dessins, sans aucune touche de vie, de gaieté, c’est pour cela qu’aujourd’hui nous réinventons le sac. D’habitude en cuir, en imitation cuir (plastique) ou en crocodile… Maintenant, le tissus qui ne vous serait pas venu à l’esprit il y a encore quelques années, intervient dans la fabrication de notre super sac qui devient l’élément de la tendance française, le sac en laine tressée accompagné évidement de notre épatant jacquard !

Sinon, j’imagine que vous avez déjà remarqué… Le pull jacquard est le modèle inévitable de l’épidémie qui nous touche ! Animaux de Noël comme les rennes ou les hiboux tricotés sur notre cardigan, nous reconduisent à l’époque de notre grand-mère qui passait ses journées à nous innover nos tricots et qui faisaient le bonheur des petits comme des grands !

Pas encore de jean en jacquard, mais au point où nous nous trouvons, il devrait bientôt s’introduire dans notre garde-robe. Par contre, pas encore de jean mais déjà des leggings en jacquard mentionnés dans l’article : « Zoom sur les leggings« . Une excellente invention qui se complète bien avec un long pull uni, collant au corps.

Certaines boutiques mettent aussi en avant les robes jacquards. Je trouve l’idée avant-gardiste et en même temps amusante puisque j’ai l’impression de faire « machine arrière », de remonter dans le temps. Cette fois, la robe jacquard coordonnée à un legging uni (par exemple noir), l’ensemble suivi de bottes « habillées », vous apportera un air chic pour une soirée ou un rendez-vous.

Le jacquard, contrairement à ce qui est dit peut être adopté avec un style décontracte « cocoonage/camouflé » ou bien en style « endimanché » !

Attention quand même de ne pas trop être enveloppé de jacquard !! Soyez raisonnables les filles ! Juste un endroit (juste un pull ou juste des boots) suffira car ce motif est très envahissant !

Le jacquard va devenir le dada du blog mode StylNews.com !


Tags:

Les commentaires sont fermés.



Go to the top of the page