Remise en forme assurée avec le Street Workout

27
Avr
2013

Une douche, j’enfile mon pantalon de jogging, mon tee-shirt, ma veste de jogging, mes sneackers, un petit déj composé d’une salade de fruits, des céréales, un vittel citron, et hop c’est parti je vais retrouver ma “team” !

C’est le sport le plus actuel du moment. Le street workout on en parle, il se glisse, il se grimpe, il s’échafaude partout et sur tous les supports. Cette discipline qui unie deux techniques, mi-acrobatie, mi-musculation fait un ravage chez les quinze à trente cinq ans. La musculation de rue est un sport populaire créé aux Etats-Unis il y a 10 ans, la tendance avance et saute tout en souplesse l’océan pour faire le buzz dans le nord de l’Europe. Il démarre dans les endroits les plus hard, les plus noirs qu’on puisse imaginer, les prisons ! Il se propage à grande vitesse et ça y est il s’est installé en France ! Des prisons aux quartiers les plus chauds, le street workout s’éparpille et prend racine dans toutes les villes même les plus snobs. Les villages commencent aussi à s’y calquer, après tout il n’y a pas de limites à cette nouvelle activité sportive qui s’ébruite. L’avantage énorme de cette discipline est qu’elle se pratique partout ou ça nous “toque”. Un sport nouveau, peu onéreux, un autre avantage intéressant surtout dans les temps qui courent ! Le gain de temps est lui aussi indéniable, pas besoin de rendez-vous ni de poser de réservation dans une salle d’athlétisme !

Le street workout se pratique sans chichi ni tralala, en jean, legging, short, survêtement, jogging, tee-shirt, bonnet, casquette mais elle doit être bien attachée, il n’existe pas de règles, c’est selon l’humeur du moment ! Sweat sans capuche et pour cause, quand on a la tête à l’envers çà l’fait pas vraiment ! Une paire de gants, même deux à la vitesse où on les crame ! Quand on pratique ce sport on a plus le temps d’avoir le seum ni de s’ennuyer ! Le street workout c’est une aventure, une nouvelle façon de vivre et de belles rencontres à la clef ! Quand on commence les premiers exercices c’est pas trop ça, les gens regardent et se moquent un peu mais çà c’est au début ! Après des heures d’entraînement, d’assouplissement, le moment est venu de passer aux choses sérieuses. Puis vient l’ultime consécration où “ça y est” on peut enfin pratiquer les exercices connus de tous les habitués, c’est là ou ça devient intéressant, mais il faut surtout persévérer ! Alors on y va c’est au choix : Sit-ups, push-ups, dips, muscle-ups, chin-ups, pull-ups, craquements, étirements, le truc de ouf sans aucun doute !

Un sport extrême très attrayant, qui nous ouvre au monde et aux gens qui s’arrêtent en passant puis reviennent et posent des questions, puis à leur tour s’entraînent à côté de nous… Des belles rencontres puis des retrouvailles, c’est ça le street workout ! Ca va, ça vient sans rendez-vous et tout gratos. Une gymnastique extrême en plein air dans les airs de jeux, parcs, cours de récré. La pratique de ce sport tendance favorise la vie sociale et offre une vie beaucoup plus saine.

A la base le street workout c’est un sport de mec mais ça c’était avant ! Les filles s’y mettent aussi et deviennent accros. Aller une petite démo de pompes freestyle, c’est simple il faut pousser sur les bras, tourner sur soi-même et le must, claquer dans les mains ! On trouve des vidéos de street workout partout sur le web car ce sport se pratique dans tous les coins de la planète y compris dans les gares, les aéroports, le RER ou le métro, tout est bon pour se lâcher… En plus les voyageurs peuvent s’occuper en attendant leurs prochains trains ou vols, ils immortalisent les scènes dans leur téléphone, I-Phone et autres, et ils balancent des vidéos sur les réseaux sociaux… Ca” tweet” sérieux et c’est tant mieux… De nouveaux défis en vue les filles !

Une vidéo de Street Workout :



Les commentaires sont fermés.



Go to the top of the page