Des ongles fun grâce à votre vernis craquelé !

02
Mar
2012
Un vernis craquelé pour des ongles tendances

Donnons une autre forme dans un autre style en apportant à nos ongles une nouvelle technique facile à explorer. Le vernis craquelé sème la terreur chez toutes les accros aux tendances mode.

Voici quelques petites news pour agrémenter facilement nos ongles. Des petites astuces sympas pour mettre du peps sur nos ongles et changer de thèmes ou de couleurs aussi souvent que l’on en a envie…

Je vais déjà entamer un petit « cours » pour la fameuse question : « Comment poser le vernis craquelé ? »

Tout le monde me pose cette question à laquelle je réponds toujours ma réplique originale : Rien de plus simple… LOL

– Commençons par choisir le vernis qui viendra se glisser sous le craquelé. Pour que celui ci se remarque et accroche le regard, il est souhaitable de le choisir flashy ou si certaines n’osent ou n’aiment pas les couleurs trop voyantes, elles peuvent utiliser une couleur claire. En tout cas il doit y avoir du contraste entre les deux teintes !!
* Conseil : Choisissez une couleur flashy qui se mariera parfaitement avec votre couleur de vernis craquelé. Exemple : Du vernis rose pour la base ainsi qu’un vernis plus sombre pour le craquelé comme du noir. Ou sinon, j’ai testé le vernis à base blanche avec un vernis craquelé vert (presque bleu turquoise), eh bien pour ma part, je trouve ça simplement magnifique…
– Tout d’abord, avant toute pose de vernis n’oublions pas de protéger nos ongles en appliquant une base avant de poser la première couche de vernis. Laissez sécher votre vernis pendant quelques minutes…
* Conseil : Passez vos mains sous l’eau bien froide, cela est une petite astuce pour accélérer le séchage du vernis.
– Une fois cela réalisé, prenez le vernis craquelé disponible dans toutes les parfumeries et boutiques en ligne tendances. Appliquez votre vernis craquelé et vous verrez apparaître pendant le temps de séchage, des craquelures qui se formeront… Attention : Le vernis craquelé sèche à la vitesse grand V, à peine quelques secondes ! Donc, secouez-vous ! En fonction du rendu souhaité, vous pouvez vernir vos ongles de deux façons : Si vous préférez des craquelures discrètes alors il faudra que vous posiez une fine couche de ce vernis craquelé ou pour celles qui préfèrent des craquelures plus voyantes, la couche a poser sera donc plus épaisse. Pour toutes celles qui raffolent de cet effet laqué très tendance, le Top Coat est conseillé pour “poper” les couleurs. Cette nouvelle tendance permet de se poser un vernis très rapidement pour celles qui n’ont pas trop de temps. Ce qui est encore plus fort, c’est que ce vernis sèche en un temps record.

Mais attention quand même, je vous le répète une seconde fois : Mettez toujours une couche de vernis « simple » pour l’effet de base car vous devez vous douter que si vous posez votre couche de vernis craquelé directement sur l’ongle, ils seront abîmés. Mon constat : La composition de ce vernis ne doit pas comporter des éléments très BIO ! LOL

Maintenant, vous avez la preuve par neuf qu’il n’y a rien de compliqué et même si vous posez votre vernis entre deux rendez-vous, vous pouvez quand même appliquer ce vernis qui prend exactement le même temps que la couche de vernis habituelle… Enfin, pour vous dire que la pose de ce vernis va à la vitesse de l’éclair !

Pour celles qui n’ont toujours pas acheté le vernis craquelé, voici un petit truc sympa à créer en attendant.
Nous avons toutes dans le fin fond de nos tiroirs un fond de bouteille de vernis d’une couleur basique, un pastel, un blanc, un transparent ou même un flashy pourquoi pas !!! Bon armez vous de ce vernis et si vous fouillez bien encore dans le fond de votre tiroir, vous avez forcément des petites boîtes mini-riquiquis avec à l’intérieur de la poussière de paillettes aux nuances tellement brillantes et tellement folles qu’elles vont pouvoir venir s’éclater et se poser sur vos petits ongles. C’est encore une technique très soft… Nous posons une base de protection, le vernis basique, puis très rapidement (il ne faut pas que le vernis sèche) il suffit de glisser l’ongle à moitié, ou juste le bord de l’ongle (c’est au choix de l’artiste) dans la petite boîte de poussière de paillettes. Le bout des ongles est ainsi pailleté, tout en légèreté et assure une classe parfaite. Le Colourful Glitter Tip est en mode maison fun pour un prix très light. Pas mal le côté « récup » économique pour un résultat sensationnel confirmé…

Giuliana du Blog Mode : StylNews.com


Tags:

Les commentaires sont fermés.



Go to the top of the page